art_13

Au cours de votre séjour, vous pourrez visiter notre parc composé de plusieurs espaces : roseraie, sous bois de plantes de bruyère, jardin sur gravier et rocaille, grands conifères, arboretum et zone humide...


art_14

En poussant le portail en bois vous découvrirez le sous bois tapissé de plantes de terre de bruyère. En empruntant le petit chemin entre les camélias, azalées, hydrangeas, rhododendrons, érables du japon et fougères, vous atteindrez la pièce d'eau et sa végétation de milieu humide.
Puis, vous pourrez admirer l'alignement de conifères et cèdres majestueux et entrer dans la roseraie composée d'une cinquantaine de variétés anciennes et articulée autour d'une allée menant à une pergola couverte de rosiers grimpants, lianes et clématites.
Au fond du verger, nous vous présenterons notre collection de cornus sous couvert de chênes d'Amérique. Après un petit bonjour aux habitants du poulailler, vous ferez un petit détour dans notre potager cultivé en permaculture.
Coté cour, vous découvrirez des vivaces et arbustes variés et pourrez profiter dans chacun des 2 gites d'espaces de caractère :
Dans le jardin du grand gîte, vous pourrez admirer depuis la terrasse une grande rocaille et découvrir un petit jardin muré avec des plantes sur gravier.
Le jardin du petit gîte est ombragé par un grand figuier et présente diverses plantes exotiques : bananier, palmier , feijoa.
Nous serons enchantés de vous faire découvrir plus en détail, les multiples facettes de ce parc aménagé avec passion depuis plus de quarante ans.