FrançaisEnglish

Actualités

   
 

Gîtes de Fenouil

  M&Mme Dartigolles  
   
  02 le Fenouil
33920 - Civrac de Blaye

Tél. : 09 64 40 93 45
Port.: 06 11 18 54 19
 
 

Suivez toute notre actualité sur Facebook !
Suivez nos compte Instagram

Vignobles & découvertes
 
 

Blaye : la citadelle, l'estuaire...

A 20 mn du gîte la Citadelle de Blaye, clé de voute du dispositif de défense de la Gironde mis en place par Vauban,
et classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Artistes, restaurants, nombreuses manifestations.... Une visite inédite et insolite, à ne pas rater, les souterrains de la Citadelle Vauban et le couvent des Minimes. Le site du verrou Vauban       

 

Depuis le port de Blaye, vous pouvez traverser l'estuaire avec votre véhicule en emprumptant le bac et vous retrouver en moins de 30 mn en plein cœur du Médoc, sur la route des prestigieux Châteaux viticoles ou continuer jusqu'aux immenses plages de sable fin de l'Atlantique comme Carcans ou Lacanau réputées pour leurs spots de surf.


De nombreuse  balades-découverte de l'estuaire en bateau sont proposées depuis Blaye. Vous pourrez débarquer sur certaines de ses îles pour partir à la rencontre de leur histoire et de leur milieu naturel spécifique.

Bordeaux, « La perle d’ Aquitaine »

Bordeaux est inscrite depuis 2007 sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour son architecture classique et néoclassique, qui n’a connu pratiquement aucune rupture stylistique depuis deux siècles.

A découvrir : les quais de la Garonne, le vieux Bordeaux très animé le soir, ses nombreux restaurants, boutiques, musées, spectacles, croisières sur le fleuve et animations tout au long de l'année.

Accès facilité en garant votre voiture dans un parc-relais à 20 mn des gîtes pour emprunter les lignes de tramway vous menant directement au centre ville.


 

Le village médiéval de Saint-Emilion

Ravissant village médiéval classé Unesco, situé au cœur du célèbre vignoble bordelais, Saint-Emilion est unique en son genre du fait de l’importance de ses propriétés viticoles, de la qualité de ses vins et de la majesté de son architecture et de ses monuments.

A 40 mn des gîtes, vous pourrez découvrir l’église monolithe la plus vaste d’Europe,flâner dans les ruelles piétonnes, déguster les plus grans vins de Bordeaux et les fameux macarons..

Le village de Bourg sur Gironde

Découvrez ce charmant village à 15 km des gites qui se dresse au-dessus des eaux de la Dordogne : son petit port, son lavoir couvert, ses belles maisons en pierre, le chateau de la citadelle, ses galleries d'arts... Ne ratez pas son pittoresque marché tous les dimanches matins.

Entre Bourg et Gauriac, la route de la corniche longe la Dordogne et l'entrée de l'estuaire. On y découvre des habitations remarquables d'anciens capitaines et leurs jardins fleuris, nichés au coeur de la falaise, les carrelets de pêche, de magnifiques points de vue sur le fleuve. 

Le Bassin d'Arcachon

La dune du Pyla, les cabanes Tchanquées, l'île aux oiseaux, les plages océannes, la pointe du Cap-Frerret, déguster des huitres dans les cabanes des ostréiculteurs... à un peu plus d'une heure de route des gîtes.

La base de loisirs des lacs du Moulin Blanc

A moins de 10 mn des gîtes, de nombreuses activités sont proposées autour des lacs de baignade et de pêche de ce site dont wakeboard, promenades à cheval ou poney, mini-ferme d'animaux, structures gonflables et aire de jeux, parcours sportifs et de vtt, un restaurant ginguette et à proximité un parc aventure avec accrobranche, paintball, minigolf...



 
Référencé sur : Clictout - Tous droits réservés - Conception & réalisation : ClictoutDEV [2012] - Site réalisé avec le Module Wombat version 12.06 - Mentions légales - Plan du site
Thumbnails powered by Thumbshots